Tunisie : Une étude sur le temps de travail dans la fonction et secteur publics dans la perspective de sa révision

24-06-2020

Le ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption annonce le lancement d’une étude sur « les jours et horaires du travail » pour les agents de l’Etat.

Dans un communiqué rendu public hier soir, le même département annonce qu’ »une équipe de travail a été formée pour mener une étude sur l’évaluation et la répartition des jours et horaires de travail, pour les agents de l’Etat, des collectivités locales et les entreprises à caractère administratif ».

Cette étude qui s’inscrit dans le cadre du « processus du suivi et d’évaluation des résultats des programmes de modernisation de l’administration et de la fonction publique, devra être parachevée dans une période de trois mois ».

Elle vise à évaluer la répartition adoptée actuellement du temps du travail pour les agents de l’Etat, la fonction et le secteur publics, prévu par le décret n’o 1710 du 14 septembre 2012. Elle proposera « des solutions à même d’améliorer une telle répartition, ainsi que les scénarios possibles devant être soumis à une consultation élargie ».

Un projet de décret gouvernemental serait élaboré, in fine, suivant l’orientation qui sera adoptée par le gouvernement.

Gnetnews