Tunisie : Une séance de négociations demain autour de la saisie conservatoire sur les comptes de Tunisair

10-10-2022

Les employés Tunisair tiennent demain, mardi 10 octobre, une séance de négociations avec la direction générale de la compagnie, dans la cadre d’un règlement à l’amiable du litige judiciaire opposant les deux parties.

Dans une déclaration au journal al-Chourouk, parue dans son édition de ce lundi 10 Octobre 2022, l’avocat des employés, Jamel Mars, a exprimé les dispositions de ses clients ayant procédé, récemment, à une saisie conservatoire sur les comptes de la compagnie, « à négocier une formule consensuelle, garantissant leurs droits financiers, et tenant compte de la situation financière de la compagnie ».

La saisie sur les comptes de Tunisair est intervenue dans le cadre de la mise en exécution de jugements judiciaires liés aux sommes dues à environ 1700 agents et fonctionnaires, entre actifs et retraités, dont la valeur totale est estimée à 40 millions de dinars, a-t-il ajouté.

Les jugements judiciaires concernent les répercussions financières dans le calcul de la titularisation, et de l’échelonnement professionnel pour les agents en exercice, ainsi que la manière de calculer les primes versées par la CNSS à la police de Tunisair, lors du départ à la retraite, a-t-il indiqué.

Tunisair avait incité récemment, dans un communiqué, ses agents à ne pas aller de l’avant dans la saisie imposée à ses comptes, affirmant son engagement à régler le litige judiciaire à l’amiable.

Gnetnews