Tunisie/ vaccins Spoutnik V : Qu’a demandé Hichem Mechichi à Serguei Lavrov ?

04-03-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a convenu avec le ministre des Affaires étrangères russe, Serguei Lavrov, d’accélérer les dates de livraison des commandes de vaccins spoutnik V, estimées à un million de doses à la Tunisie.

Lors d’un entretien téléphonique hier, les deux parties ont affirmé « la nécessité d’intensifier les efforts et la coopération fructueuse, en matière de lutte contre la propagation du Coronavirus », rapporte un communiqué de la Kasbah.

Hichem Mechichi a salué « les relations privilégiées entre la Tunisie et la Russie dans tous les domaines politique, économique et social », exprimant sa volonté de les développer.

Il a, par ailleurs, évoqué « la situation des étudiants tunisiens, qui poursuivent leurs études en Russie, et qui n’ont pas pu retourner dans ce pays, du fait de la propagation du Coronavirus », prônant « une solution rapide » en la matière.

Le chef de la diplomatie russe a appelé « à développer la coopération économique entre les deux pays », affirmant l’intention de Moscou « d’augmenter le nombre des touristes, à partir de cet été, a fortiori que la Tunisie est devenue pour de nombreux Russes, la destination de prédilection ».

Gnetnews