Tunisie : Victime d’une violente agression, la conductrice de la ligne 5 du métro transférée à l’hôpital en urgence (Transtu)

10-11-2021

La Société des transports de Tunis annonce que la conductrice de la ligne de métro n’o 5, a été victime d’une agression violente, ce mercredi 10 novembre 2021, au niveau de la station d’el-Intilaka, aussitôt elle a quitté la cabine de conduite, après avoir assuré le voyage jusqu’au terminus.

Bien que les agents de sécurité de la Transtu aient réussi à arrêter l’agresseur en vue de le confier à la police, celui-ci a, néanmoins, fait appel à une trentaine de personnes, qui lui ont permis de prendre la fuite, après des menaces proférées contre les agents de la société, ajoute en substance la même source dans un communiqué.

Cet incident a provoqué de graves dommages corporels pour la victime, qui était dans un état de détresse psychologique, ayant nécessité son transfert en urgence à l’hôpital, indique la société.

Les unités sécuritaires du district de la police nationale d’El Omrane ont été dépêchées sur les lieux pour encercler l’agresseur et l’arrêter, selon la Transtu.

La Société des transports de Tunis exprime son vif regret et son mécontentement de l’accroissement des agressions ayant visé, la dernière période, ses agents, et son matériel roulant.

La société déplore des dégâts estimés à 35 milles dinars enregistrés la semaine écoulée, suite à des opérations de saccage des rames de métro, à l’issue desquelles 22 personnes ont été appréhendées.

Gnetnews