Tunisie : Yadh Ben Achour récuse en bloc les propos de Ibrahim Bouderbela, « un pur mensonge »

31-05-2022

Le juriste et président de la haute instance de la réalisation des objectifs de la révolution, Yadh Ben Achour, a opposé, ce mardi 31 Mai sur Mosaïque, un démenti catégorique, aux propos du bâtonnier, Ibrahim Bouderbela, qui l’a accusé la veille, sur la même radio, d’avoir rencontré un représentant du gouvernement français, ayant influencé son choix du mode de scrutin, inscrit dans le code électoral.

Ben Achour a dénoncé des « mensonges » et « affabulations », appelant Bouderbela « à apporter la preuve » sur ses allégations.

Il a indiqué que « le mode de scrutin a été discuté, au sein de la haute instance du 31 Mars au 11 avril, jour au cours duquel le vote a eu lieu entre deux modes de scrutin : le scrutin uninominal et le scrutin de listes.

Le choix s’est porté sur le scrutin de listes aux plus forts restes (contre le système à la plus forte moyenne), ayant recueilli l’écrasante majorité des voix, a-t-il dit.

Ben Achour a affirmé que « tout cela est mentionné à la page 235, du tome I des débats de la haute instance. »

Il a, par ailleurs, récusé avoir rencontré un représentant du gouvernement français, signalant avoir reçu de nombreuses personnalités, dont François Hollande qui faisait alors sa campagne, et qui a demandé de le voir, des personnalités de l’Union européenne, et autres.

Yadh Ben Achour a indiqué, en prélude, que Ibrahim Bouderbela était membre de la haute instance, mais sa « présence était timide ».

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Hanibal

Ben achour est un menteur la constitution tunisienne à été rédigé aux États-Unis par mr noha feldman qui la imposé aux tunisien