UGTT: Samir Cheffi répond aux accusations de corruption
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Samir Cheffi, a répondu aux accusations de corruption portées, ces dernières semaines, contre la centrale syndicale.
Dans une interview publiée ce lundi 25 novembre sur le journal Assabah, Cheffi a assuré que « l’UGTT est la première entité à lutter contre la corruption et ne couvrait pas les corrompus ».
Il a ajouté que « ceux qui ont un dossier de corruption doivent le soumettre à la justice », précisant que « ceux qui accusent l’Union de corruption font partie eux-mêmes du système de corruption ».
Rappelons que l’UGTT a porté plainte contre le porte-parole de la coalition Al Karama, Seifeddine Makhlouf pour « diffamation, incitation et dénonciation calomnieuse ».
Le 6 novembre dernier, le porte-parole du syndicat , Sami Tahri avait appelé Makhlouf à présenter les dossiers de corruption présumés à la justice. Dans ce sens, le syndicaliste avait fait savoir que l’UGTT avait contacté le pole judiciaire et financier qui, de son côté, avait alors nié avoir reçu des dossiers à cet effet.
Gnetnews