Un comité de réflexion sur la femme pour promouvoir l’égalité des chances en Tunisie

01-07-2020

Le comité de réflexion sur la condition de la femme tunisienne a tenu hier, mardi 30 juin, sa première réunion, avec la participation de responsables des structures publiques, des composantes de la société civile et de représentants des instances onusiennes en Tunisie.

La commission a focalisé ses travaux sur la loi organique n’o 58 de 2017, portant sur l’élimination de toutes les formes de violence faite aux femmes, et les centres de prise en charge des femmes victimes de violence, outre la révision des mécanismes liés au développement des droits de la femme, notamment le conseil des pairs d’égalité des chances femme/ homme.

Cette commission a pour but « de renforcer les droits de la femme, de consolider le dispositif juridique et institutionnel de la femme, et de consacrer l’égalité entre les deux sexes », a affirmé la ministre de la Femme, Asma Shiri.

Shiri a souligné « l’importance de la dimension participative entre les différents intervenants et le rôle efficient de la société civile en matière de soutien des efforts de l’Etat en termes d’égalité des chances entre les deux sexes ».

Gnetnews