Un Coup de filet cette semaine dans les milieux de spéculation des cigarettes

19-08-2019

Le ministère du Commerce annonce une campagne d’envergure contre les spéculateurs de cigarettes, « après une enquête menée dans la confidentialité la plus totale entre les équipes de contrôle et les équipes sécuritaires, depuis plus d’une année ».

La campagne qui démarrera au milieu ou en fin de cette semaine permettra de démanteler les réseaux de spéculation, de dévoiler les personnes qui y sont impliquées et qui tirent profit de la fluctuation des prix des cigarettes.

Dans une déclaration à Shems, le Directeur Général de la concurrence et des enquêtes au ministère du Commerce, a indiqué que plusieurs entrepôts ont été retrouvés, annonçant des descentes dans ces locaux, « en vue de saisir les cigarettes qui y sont stockées, lesquelles seront réinjectées dans le marché aux prix légaux ».

Ces spéculateurs seront jugés, le parquet sera saisi afin de leur éventuelle arrestation, a déclaré le responsable, signalant que de grosses pénalités financières leur seront infligées.

S’il s’avère que des personnes titulaires d’autorisations d’approvisionnement de tabac sont impliquées dans ces opérations, les gouverneurs seront prévenus afin que lesdites autorisations leur soient retirées, a-t-il dit.

Gnetnews