Un don allemand de 40 millions d’euros pour la digitalisation de l’administration tunisienne

13-02-2019

L’Allemagne a accordé ce mardi 12 février un don de 40 millions d’euros, soit 140 millions de dinars à la Tunisie, qui sera alloué à la digitalisation des dispositifs administratifs, et à la mise en place d’un système informatique intégré reliant l’ensemble des ministères.

Cette annonce a été faite lors d’une séance de travail tenue ce matin, entre le Zied Laâdhari, et Anouar Maârouf, respectivement ministre du développement, de l’Investissement, et de la Coopération internationale, et ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, d’un côté, et Andreas Reinicke, ambassadeur d’Allemagne, et des représentants de la banque allemande de développement KFW, de l’autre.

Laâdhari a mis l’accent sur le caractère prioritaire de ce projet, d’autant qu’il concerne le domaine de modernisation de l’administration, qui revêt une importance capitale dans le programme des grandes réformes.

Anouar Maârouf a promis que son ministère allait œuvrer à la réussite de ce projet, qui sera un point de départ de la transformation digitale, s’agissant notamment de la modernisation et de la bonne gouvernance de l’administration.

La contribution allemande à la réalisation de ce projet traduit, selon Andreas Reinicke, la détermination de l’Allemagne à poursuivre le soutien du processus de réformes, et son attachement à en faire avancer les aspects techniques et réglementaires en vue de la réalisation de ce projet dans les meilleurs délais.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun