Un Tunisien, originaire de Kasserine, primé par la NASA pour ses découvertes scientifiques

13-12-2019

Le physicien tunisien, Noureddine Raouafi, originaire de Kasserine, et travaillant au laboratoire de physique appliquée, à l’université Johns Hopkins (Maryland), a été primé par la Nasa (National Aeronautics and Space Administration), pour avoir dirigé une équipe de travail, ayant découvert quatre nouveaux phénomènes liés au soleil.

Dans une déclaration à Shems, le Tunisien qui a reçu une médaille de bronze de l’agence spatiale américaine, a expliqué que les travaux avaient porté notamment sur l’énergie solaire et ses impacts négatifs sur les satellites des réseaux de télécommunication.

Il a ajouté que cette distinction va également à l’équipe de travail qu’il dirige depuis dix ans, à l’université Johns Hopkins.

Ce scientifique tunisien de haut niveau a adressé un message aux jeunes, leur assurant qu’ils sont en mesure de réaliser tous leurs rêves, de saisir toutes les opportunités qui sont meilleures qu’auparavant, et de croire en eux, il suffit de travailler, rien n’est possible sans le travail, a-t-il affirmé.

Noureddine Raouafi est né dans la région d’Afran de la délégation de Foussana (gouvernorat de Kasserine). Il a fait ses études primaires dans sa localité, ses études secondaires à Foussana, puis les sciences physiques à Tunis.

Il a soutenu sa thèse de doctorat en France, a travaillé en Allemagne, et est ensuite parti travailler aux Etats-Unis.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin