Une annonce attendue ce jeudi sur le prolongement ou non du couvre-feu dans le Grand-Tunis

22-10-2020

Les gouverneurs du Grand-Tunis devront se réunir ce jeudi 22 octobre pour décider du prolongement ou non du Couvre-feu, qui arrive à son terme aujourd’hui même.

Le couvre-feu a été instauré le jeudi 08 octobre pour une durée de 15 jours dans les quatre gouvernorats du Grand-Tunis (Tunis, Ariana Ben Arous, et la Manouba), pour endiguer la propagation du Coronavirus. Il se poursuit de 21h à 5h du matin, les lundi, mardi, mercredi, jeudi, et vendredi ; et de 19h à 5h du matin, le week-end (samedi et dimanche).

Le ministre de la Santé avait défendu hier, lors d’une conférence de presse, le bien-fondé de la décision du couvre-feu, affirmant que les études avaient montré que les cas de contamination surviennent lors des rassemblements nocturnes.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, avait ordonné en début de semaine à l’ensemble des gouverneurs de décréter un couvre-feu à compter du 20 octobre 2020.

Sa chargée de Communication a indiqué, par la suite, que cette décision relève du pouvoir discrétionnaire des gouverneurs, c’est à eux d’en déterminer les horaires, selon la situation épidémiologique de chaque région.

Le ministère de la Santé a classé six gouvernorats et 40 délégations, comme étant à risque élevé de propagation du Covid-19.

Gnetnews