Une bourse pour les enfants des Tunisiens à l’étranger !

28-12-2020

Les étudiants, issus des familles tunisiennes de l’étranger, poursuivant leurs études dans les établissements universitaires publics en Tunisie, devront présenter leurs demandes de bourse aux missions diplomatiques concernées, au plus tard le 15 janvier 2021.

Le formulaire propre à cette bourse est à retirer du site web de l’office des œuvres universitaires dont ils relèvent (ONOU du Nord, Centre ou Sud). Les dossiers devront être présentés aux missions diplomatiques du pays de résidence, accompagnés de documents, indique le ministère de l’enseignement supérieur dans un communiqué.

Les enfants des familles tunisiennes résidant à l’étranger, inscrits à l’université tunisienne, bénéficient d’une bourse mensuelle, si le revenu brut annuel des parents est inférieur au SMIG.

Ces mêmes étudiants bénéficient, aussi, de la gratuité du voyage, aller/retour entre la Tunisie et le pays de résidence de la famille, une fois l’an.

Les missions diplomatiques devront procéder au transfert des dossiers qui leur parviennent, au ministère de l’Enseignement supérieur dans un délai ne dépassant pas le 31 janvier 2021, selon le communiqué.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c