Une délégation du Bundestag allemand du 24 au 27 Mars à Tunis

21-03-2019

Une délégation du Bundestag allemand, conduite par le député M. Carl-Julius Cronenberg (FDP), sera en visite à Tunis du 24 au 27 mars 2019, annonce ce jeudi 21 Mars, un communiqué de l’ambassade d’Allemagne en Tunisie, dont une copie est parvenue à Gnet.

Elle rencontrera, notamment, le président de la commission de la santé et des affaires sociales Souhail Alouini, le 25 mars 2019 à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Les parlementaires germaniques s’entretiendront, par ailleurs, avec des personnalités politiques, ainsi que des milieux de l’économie et de l’éducation, sur la consolidation de l’amitié tuniso-allemande, et la promotion de la coopération et l’entente internationales

A l’ordre du jour de leur visite également, la sélection d’une douzaine de candidatures issues de Tunisie, d’Algérie et de Lybie pour le programme la « Bourse parlementaire internationale du Bundestag (IPS) », dans sa version de quatre semaines dédiée aux pays arabes 2019.

Ce programme est destiné aux jeunes compétences qui maîtrisent la langue allemande et qui œuvrent à contribuer de manière responsable à la construction de l’avenir démocratique de leur pays. Les boursiers sélectionnés accompagneront les membres du Bundestag allemand pendant leur travail parlementaire et participeront à des manifestations, conférences et ateliers politiques et culturels. Plus de détails sur www.bundestag.de/ips_arabe.

Gnet (d’après Communiqué)

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun