Une dépression s’installe sur la Tunisie, des courants extrêmement violents à partir de mardi (INM)

11-11-2019

Suite à l’installation sur nos contrées ce lundi 11 novembre d’une dépression atmosphérique active, l’INM prévoit le déferlement à partir de demain mardi 12 novembre de courants extrêmement violents sur nos espaces maritimes, du secteur Ouest, qui se dirigent vers le secteur Nord, avec une vitesse de 8 à 9 sur l’échelle de Beaufort, atteignant 10 à la même échelle, au Nord du pays.

La mer sera agitée à fortement agitée, avec une hauteur de vagues qui dépassera les 7 mètres au Nord de la Tunisie, et 4 mètres à l’Est du pays et au Golfe de Gabès.

La vitesse du vent oscillera mardi entre 60 et 80 km, et sera extrêmement violente, sous forme de rafales de 100 km/ heure, dépassant les 55 nœuds, notamment dans les régions côtières Nord, et les hauteurs. Des pluies orageuses, et une baisse de la visibilité horizontale, à moins de 0.5 miles, sont également attendues, prévoit l’INM.

Ce faisant, les conditions météorologiques sont celles de l’hiver aujourd’hui lundi, avec un temps pluvieux, et des températures en baisse sensible.

Des pluies éparses et localement orageuses, sont attendues dans la plupart des régions, seront intenses demain, mardi 12 novembre, notamment dans les régions du Nord, avec des quantités oscillant entre 40 et 60 mm, et atteignant localement les 80 mm. La grêle et la foudre seront également au rendez-vous à des endroits limités, selon le premier bulletin météo, de la journée.

Les températures sont en baisse dans la plupart des régions, avec des maximales entre 13° et 18°, et ne dépassant pas les 8° sur les hauteurs.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui