Une enquête sur les désagréments subis par un ressortissant tunisien de retour à Bruxelles

19-08-2019

Le ministère du Transport annonce l’ouverture d’une enquête sur les désagréments qu’a subis un ressortissant tunisien, alors où il accomplissait les formalités de retour à Bruxelles.

Dans un communiqué paru dimanche soir, le département annonce que le ministre du Transport a décidé « de charger la direction générale de l’aviation civile de diligenter une enquête immédiate pour déterminer les circonstances des désagréments qu’ont subis un ressortissant tunisien et sa famille, au moment où ils allaient accomplir les formalités d’enregistrement pour regagner Bruxelles à bord du vol de Tunisair du 17 août 2019 ».

L’enquête devait déboucher sur « les éclaircissements nécessaires et faire assumer les responsabilités », selon la même source.

Un ressortissant tunisien avait écrit samedi sur sa page facebook, s’être dirigé à l’aéroport Tunis-Carthage pour regagner Bruxelles après avoir acheté son billet depuis janvier 2019, mais à sa surprise on lui a fait savoir, alors qu’il s’apprêtait à accomplir les formalités d’enregistrement, que l’avion est complet. Il a dit avoir présenté une plainte à ce sujet.

Le ministère du Transport présente ses « excuses » aux passagers pour le dérangement subi, promettant « d’en garantir les droits, de leur présenter tous les dédommagements matériels et moraux », et d’éviter dans le futur « toutes les failles à même d’attenter à la réputation de l’aviation civile tunisienne ».

Gnetnews