Une ligne maritime entre Tunis et Tripoli pour acheminer les exportations de fruits vers la Libye

20-04-2020

Le ministère de l’Agriculture annonce le lancement d’une ligne maritime entre le port de Sfax et le port de Tripoli à compter de dimanche 26 avril 2020, pour acheminer des exportations tunisiennes vers la Libye.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 avril, le ministère indique que « le groupement interprofessionnel des fruits et la compagnie de navigation maritime TunShip, ont convenu de créer une telle ligne, dans le cadre de la préparation de la saison des exportations des fruits tunisiens, primeurs et de saison, vers le marché libyen ».

Cette décision a été prise, face à la poursuite de la fermeture des frontières terrestres avec la Libye et l’Algérie, pour prévenir la propagation du Coronavirus.

Les tarifs de chargement sont pour les containers ordinaires (15-16 tonnes), 1.525 $, (276 millimes : Kg) ; containers réfrigérés (15-16 tonnes), 3.350 $ (607 millimes/ Kg).

Pour de plus amples détails, les exportateurs pourraient s’adresser à la direction des ventes et du marketing à la compagnie TunShip, au numéro 70131313.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme