Une plénière ce mercredi à l’ARP, pour saluer la mémoire du défunt président

31-07-2019

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tient ce mercredi 31 juillet, une séance plénière, sous l’égide de son président par intérim, d’Abdelfattah Mourou, à la mémoire de feu Béji Caïd Essebsi.

Le parlement rendra hommage au défunt président, disparu le jeudi 25 juillet à quatre mois de la fin de son mandat, et inhumé lors de funérailles nationales imposantes le samedi 27 juillet, au cimetière d’el-Jellaz, en présence du ban et de l’arrière-ban de Tunis, de dirigeants étrangers et de personnalités internationales de marque.

Les députés salueront sa mémoire, énuméreront ses qualités, et ses efforts à rassembler et à fédérer les Tunisiens. Ils mettront en exergue son rôle en matière de réussite de la transition démocratique, d’abord en tant que Premier ministre qui a acheminé le pays vers l’élection d’une Assemblée nationale constituante (ANC), ensuite en tant que leader d’un parti politique à travers lequel, il a voulu introduire l’équilibre politique, et enfin en tant que président de la république respecté en Tunisie et au-delà.

Le chef du perchoir par intérim devrait faire l’éloge funèbre en souvenir du défunt, lors de cette plénière solennelle, au cours de laquelle, les représentants des différents blocs parlementaires devraient prendre la parole.

La Fétiha devrait être récitée à son âme, sous la conduite d’Abdelfattah Mourou, dans ce second important hommage posthume à notre regretté chef de l’Etat.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun