Une seule détonation a été produite par l’explosion (Mechichi)

06-03-2020

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, a déclaré ce vendredi soir, lors d’un point de presse, au siège de son ministère, que l’opération terroriste survenue ce vendredi 06 Mars, a visé une patrouille de police déployée au Lac II, soulignant qu’il y a eu une seule détonation produite par l’explosion.

Il indiqué que l’obus utilisé est, a priori, artisanal, et que les recherches sont en cours pour identifier les explosifs utilisés, et ceux qui ont aidé à leur fabrication.

Le ministre a affirmé que le périmètre de l’opération a été quadrillé, et que toutes les dispositions ont été prises pour établir l’identité des terroristes. Il a ajouté que certaines informations pouvant influencer le cours de l’enquête ne peuvent être révélées.

Hichem Mechichi a rassuré que les institutions et les édifices sont hautement sécurisés, d’où la tentative désespérée des groupes terroristes de s’attaquer aux unités sécuritaires.

Il a affirmé que des opérations de police, des poursuites, et des arrestations sont menées en permanence et tous les jours, contre ces groupes, promettant que ceux-ci seront encerclés et traqués, sans relâche.

Il a encore considéré que les descentes faites ce vendredi au Kram, dans la foulée de cet attentat-suicide s’inscrivent dans le cadre de l’action quotidienne des forces sécuritaires.

Gnetnews