Une subvention de 200 dinars au titre du chômage technique, et 100 dt pour les retraités démunis

03-04-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a déclaré hier, jeudi soir, que quelque 630 familles touchées par la crise du Coronavirus vont bénéficier des aides du gouvernement, y compris ceux qui n’ont pas de cartes jaunes et de CNSS, signalant que les fonds débloqués pour ces aides seront dans la limite de 120 milliards.

Dans une interview télévisée, le locataire de la Kasbah a indiqué que « des plateformes ont été mises en place en collaboration avec le ministère des Technologies de la Communication, en procédant à la numérisation des CIN et des noms, afin que chaque catégorie puisse connaitre la date du versement de son mandat-carte et éviter l’encombrement dans les bureaux de poste ».

Le chef du gouvernement a décliné ces mesures, qui consistent notamment à venir en aide aux plus démunis qui se trouvent en difficulté, avec le prolongement du confinement général, et de préserver les emplois. 200 dinars seront ainsi accordés aux employés au titre de chômage technique. Pour y bénéficier, les entreprises devront accéder à une plateforme numérique à compter du 07 avril, et mentionner les employés qu’ils comptent garder et qui seraient, ainsi, éligibles à cette subvention.

Les professionnels patentés qui font des petits métiers, dont l’effectif est estimé à 400 000, auront une subvention de 200 dinars, via une plateforme qui sera opérationnelle le 04 avril.

Les retraités dont la pension ne dépasse pas les 180 dinars, estimés à 133 000, auront 100 dinars de plus.

Gnetnews