Yadh Elloumi prend ses fonctions en tant que président de la commission des Finances à l’Assemblée

31-03-2020

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a présidé ce mardi 31 Mars, la prise de fonctions d’Yadh Elloumi (Qalb Tounes), en tant que président de la Commission des finances.

Le chef du perchoir a mis l’accent sur « le rôle central de la commission des finances, en cette étape difficile que traverse le pays, et la nécessité qu’elle ait une vision précise pour prévenir les répercussions négatives sur les finances publiques et la situation financière et économique générale dans le pays », souligne un communiqué de l’Assemblée.

« La commission des finances devra accélérer l’examen des projets de loi qui lui sont soumis, en vue de répondre aux besoins du gouvernement en matière de mobilisation de ressources financières, en vue de faire face aux évolutions de la crise épidémiologique à laquelle fait face la Tunisie et ses répercussions économiques, financières et sociales », a ajouté Ghannouchi.

Elloumi a dit les dispositions de la commission « à assurer la continuité de son travail », signalant qu’elle est dotée de compétences et de moyens technologiques pour ce faire, conformément aux dispositions entérinées par la dernière plénière parlementaire.

Le président et les membres de la commission ont exposé un nombre de projets de loi soumis à la commission, appelant le gouvernement a présenter, rapidement, les législations dont le pays a besoin, de manière à mettre en exécution les mesures annoncées au profit des entreprises et des particulières, notamment les catégories démunies et sans revenus.

Gnetnews