Youssef Chahed s’absente d’un grand meeting de Tahya Tounes à Bizerte (Vidéo)

13-09-2019

A deux jours de la fin de la campagne présidentielle, Youssef Chahed a choisi jeudi 12 septembre Bizerte pour la tenue d’un grand meeting. Dès 15h, l’accès au célèbre Vieux Port a été fermé aux voitures… Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour accueillir le candidat de Tahya Tounes… qui finalement n’est pas venu.

Une grande scène, un écran géant et des centaines de chaises ont été installés dès le début de l’après-midi pour le meeting du candidat Chahed prévu à 17h.

A 16h30, l’évènement a débuté avec un spectacle de musique soufie traditionnelle avec la célèbre troupe « Azouzia »… surement une manière pour le parti Tahya Tounes d’attirer la population.

Malgré l’ambiance festive de cette fin d’après-midi, la tension était palpable… Pour preuve, aux quatre coin du Vieux Port de Bizerte, de nombreux policiers en civil ou en tenue ont été chargés de veiller à la sécurité de l’évènement… Ajouté à cela, la garde rapprochée de Youssef Chahed venue en grand nombre également.

Tout le monde n’était pas invité à prendre place sur les chaises à disposition. Il fallait visiblement faire montre de ralliement au parti… Le public semble avoir été choisi minutieusement par les organisateurs. A l’entrée de l’évènement, une voiture stationnée, coffre ouvert avec des militants distribuant Tee-shirts, casquettes et pancartes à l’effigie du candidat.

Une fois le spectacle terminé, le public s’attendait à la venue de Youssef Chahed pour un grand discours… mais finalement c’est Mehdi Ben Gharbia, chef de file de Tahya Tounes à Bizerte, qui a pris la parole. En effet, Youssef Chahed a annulé sa venue. Selon une source proche de son équipe de campagne, « les conditions de sécurité n’était pas assez réunies ».

Plus tôt dans la journée, de nombreux supporters du parti «9alb Tounes », se sont réunis au niveau du marché au poisson… Bizerte étant le fief de Nabil Karoui. Hasard ou coïncidence ? Encore présents au moment de l’évènement, et craignant des incidents, c’est peut-être pour cette raison que Youssef Chahed n’est finalement pas venu. A noter que le prétendant à Carthage a avoué plusieurs fois dans les médias être menacé de mort.

Retrouvez la vidéo du meeting ci-dessus.

Wissal Ayadi

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin