Zar révèle la teneur des discussions entre Ennaceur et les chefs des organisations nationales

03-10-2019

Le président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), Abdelmajid Zar, a indiqué ce jeudi 03 octobre, que le président de la république par intérim a exprimé, lors de rencontres l’ayant réuni avec les chefs des organisations syndicale, patronale et agricole, son inquiétude envers la situation en Tunisie et le déroulement de la campagne électorale, marquée par des tensions, outre la faible participation à l’élection présidentielle. « Le président est inquiet », a-t-il lancé.

Dans une communication téléphonique avec Jawhara, Zar a déclaré que les rencontres de Mohamed Ennaceur avec les trois organisations, ont porté sur les questions économiques, ainsi que des sujets touchant « la substance de la démocratie et l’image de la Tunisie ».

Il a fait part de l’appel du chef de l’Etat aux trois organisations de jouer leur rôle social en matière d’encadrement du peuple, et d’incitation de leurs adhérents à une participation effective aux élections.

Le chef de l’Etat avait reçu hier le président de l’UTICA, Samir Majoul, le SG de l’UGTT, Noureddine Taboubi, et le président de l’UTAP, Abdelmajid Zar.

Dans sa déclaration à l’issue de cette entrevue, le chef du patronat a appelé au respect de la volonté des électeurs, « à assurer l’équité entre les deux candidats pour préserver la crédibilité de l’opération électorale », estimant « anormal que l’un des candidats soit en prison, et privé de mener sa campagne électorale ».

« La situation exceptionnelle du second tour de l’élection présidentielle requiert un traitement exceptionnel », a renchéri le SG de l’UGTT, appelant « à immuniser les élections contre toute faille à même de donner lieu à la suspicion et au recours contre leurs résultats. »

Le chef de l’organisation agricole a, quant à lui, plaidé pour une participation massive aux élections, étant une responsabilité nationale, appelant « à faire baisser les tensions et les tiraillements politiques, et à faire valoir l’intérêt national, en cette circonstance critique dans le pays ».

Gnetenews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui