Zied Lakdhar évoque des tensions au sein du Front populaire liées aux élections

20-05-2019

Le Secrétaire Général d’el-Watad, et dirigeant d’el-Jabha chaabia, Zied Lakdhar, a fait état de « tensions » au sein du Front populaire, liées aux prochaines élections.

Dans un entretien avec Assabah el-Ousbouï, paru dans son édition de ce lundi 20 Mai, Lakdhar a affirmé qu’ »il y a des parties au sein du FP qui n’acceptent pas l’autocritique, et veulent poursuivre ce projet selon la même ligne, chose que nous n’approuvons pas. »

Il a ajouté que « certaines parties ont formé une liste électorale pour la municipalité du Bardo, sans nous consulter, et s’obstinent ainsi à nous exclure ».

Il a, par ailleurs, déclaré que les patriotes démocrates ont proposé Mongi Rahoui, en tant que candidat à la présidentielle, pour le FP, alors que d’autres parties n’étaient pas d’accord. « Nous avons proposé que le mécanisme de concertation au sein du Front populaire soit élargi, mais certains partis de la coalition ont choisi de trancher cette question d’une manière étriquée, pour cette raison nous n’avons pas signé cette décision ».

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun