10 décembre : L’ARP s’engage en faveur de la défense des droits de l’Homme

10-12-2019

L’Assemblée des représentants du peuple affirme son adhésion et son soutien à toutes les initiatives visant à consolider la démocratie, à respecter les droits de l’homme et à appuyer les libertés fondamentales, en consécration des valeurs universelles inscrites dans la constitution tunisienne.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 10 décembre à l’occasion du 71ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme, l’ARP dit appuyer « les efforts consentis par les instances et organisations parlementaires régionales et internationales, en matière de soutien aux parlements nationaux afin qu’ils traduisent dans les faits les valeurs de démocratie, de droits de l’homme, de développement durable et de parvenir à des solutions communes aux défis et difficultés auxquels se heurtent la communauté internationale ».

L’Assemblée se dit préoccupée envers la montée des violations contre les droits des parlementaires dans différents coins du monde.

L’ARP appelle, par ailleurs, les libres de ce monde à défendre les faibles en Palestine occupée, et à permettre au peuple palestinien de recouvrer ses droits légitimes et d’instaurer son Etat indépendant ayant pour capitale al-Quds el-Sherif, conformément aux résolutions internationales.

L’Assemblée incite les parlementaires à agir pour être aux côtés des parlementaires palestiniens, et autres qui sont réprimés à travers plusieurs pays du monde.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui