« La Tunisie a réalisé des performances mais fait face à des problèmes sérieux » (DG du FMI)

13-02-2024

La Directrice Générale du fonds monétaire internationale, Kristalina Georgieva, a déclaré que la Tunisie a réalisé une amélioration de ses recettes touristiques et a bénéficié de la reprise en termes de mouvement de voyage, consécutive à la période de la pandémie du Covid-19.

Dans un entretien avec Al Arabya Business, en marge du sommet mondial de Dubaï, la présidente du FMI a, néanmoins, fait constater que la Tunisie fait face à « des problèmes sérieux » notamment la hausse de l’inflation devant atteindre cette année 9,8%, et une croissance lente par rapport aux autres pays de la région, faisant état d’une projection d’un taux de croissance de 1,9 %.

Kristalina Georgieva a ajouté avoir eu « un bon entretien » avec le Premier ministre tunisien, qui a exclu que les portes soient fermées, s’agissant des négociations avec le FMI.

« Il a souligné, en toute clarté, que les portes sont grandes ouvertes en matière de négociation avec le FMI », a-t-elle assuré.

« Si la Tunisie se résout à avoir recours à nous, nous serons réjouis de la soutenir », a affirmé la présidente du FMI qui avait rencontré le locataire de la Kasbah en marge du sommet mondial de Davos en janvier dernier.

Gnetnews