Tunisair: Suppression de 1200 postes d’ici 2020

28-11-2019

C’est un réel plan de sauvetage que la compagnie aérienne nationale Tunisair est en train de réaliser.

La première restructuration concerne le personnel. Ainsi, le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi a annoncé la suppression de 1200 emplois d’ici 3 ans. Il s’agira de supprimer 400 emplois par an à partir de janvier 2020.

Dans une interview accordée ce jeudi matin sur les ondes de la radio Mosaïque FM, il a expliqué que cette décision intervient dans le cadre d’un plan de réforme pour faire face aux problèmes financiers de Tunisair. En effet, malgré des chiffres records enregistrés en 2018, depuis plusieurs années la compagnie souffre économiquement, affectant le services accordés aux passagers. Avions en mauvais état et surtout retards à répétition. Une situation qui ne peut plus durer selon le PDG.

Dans le même sens, Mnakbi a fait savoir que Tunisair a enregistré cette année plus de 3 millions de passagers et 1500 millions de dinars de revenus.

Par ailleurs, Elyes Mnakbi a souligné que Tunisair a réussi a réalisé des gains de 60 millions de dinars, donc 24 millions rien qu’en juillet dernier. Ces recette ont pu être enregistrées, d’abord grâce à la suppression de lignes dites « non rentables », notamment celles qui desservaient certaines villes africaines.  Autre mesure qui a permis de faire des économies, la vente d’avions à des sociétés de leasing. Ces même sociétés louent ensuite ces mêmes avions à Tunisair.

Ces rentrées d’argent ont permis à la compagnie d’acquérir trois nouveaux appareils de type A320 qui seront mis en service au cours de l’année 2020.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui