(VIDEO) Hellas Verone, Younssi, la FIFA : Sami Mkadmi à 360°

23-05-2020

Invité de l’émission Sport Max sur les ondes d’IFM, le secrétaire général du Club Africain, Sami Mkadmi a fait le tour de presque tous les dossiers brûlants des Rouges et blancs et de l’avalanche des sanctions des derniers jours. Le responsable clubiste a déclaré : « Suite à la réunion avec le ministre Ahmed Gaâloul, le MJS s’est engagé pour faire un don de 360 000 dinars au Club Africain. Une solution radicale ? Il faut que le président Abdessalam Younssi s’en aille ».

Interrogé sur le dirigeant Hamza Oueslati, le secrétaire général a répondu : « Cet homme travaille très sérieusement au parc A. Il a résolu beaucoup de problèmes et continue à le faire. Il a avancé 2,8 millions de dinars au club et n’a demandé à récupérer que 800 000 dinars ».

Sami Mkadmi a ensuite indiqué que la situation actuelle est le résultat de plus d’une décennie de « mauvaise gouvernance ». Il a précisé : « Les erreurs ont commencé depuis 2009. C’est quasiment impossible de définir les vrais responsables. La masse salariale est effarante. C’est une enveloppe de plus de 5 millions de dinars par an. Nos revenus sont très loin de pouvoir couvrir de tels chiffres ».

L’argent du match du Hellas Verone ? La réponse de Sami Mkadmi :  » Je suis arrivé depuis le 1er février. Le club italien a perçu 40 000 euros, malgré le fait qu’il ne soit pas venu. 140 000 dinars ont été versés au sponsor Ooredoo. Le reste ? Je ne sais pas ».

Lire aussi

National National National National La Tunisie passera cette semaine à la 3ème phase