L’ATFD riposte contre les déclarations de Mohamed Affes

04-12-2020

L’association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD) a dénoncé les propos du député Mohamed Affes, de la coalition d’Al Karama, lors de son intervention à la séance plénière du jeudi 03 décembre, durant laquelle il s’est attaqué aux mères célibataires et aux acquis des femmes Tunisiennes en général.

Durant cette séance consacrée à la discussion du budget du Ministère de la femme, la famille, l’enfance et des personnes âgées, le député Mohamed Affes a indiqué que « les mères célibataires sont soit des femmes vivant dans le péché ou des femmes violées ».

Il a aussi accusé les défenseurs des droits de la femme et des libertés en Tunisie d’appeler à suivre l’occident, et d’encourager les relations sexuelles hors mariage, le droit à l’avortement, la liberté sexuelle et l’homosexualité.

« Ainsi qu’il s’est référé à la Charia Islamique, alors qu’il est élu grâce dans un Etat civil grâce à la constitution de la République Tunisienne, fondée sur la citoyenneté et la primauté du droit », a précisé l’ATFD.

Les femmes démocrates ont d’autre part salué les députés ayant quitté la séance plénière comme signe de protestation contre ce discours « Daechien », et ont déploré  « la connivence du président de la séance Tarek Fetiti avec un tel discours provocateur, prononcé au sein du parlement »,  appelant ainsi le parlement à dénoncer ces déclarations en faisant part de sa position officielle dans un communiqué.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Mohamed Affès n’a que mis en valeur et défendu les préceptes de notre religion, pourquoi donc s’indigner de ses propos ? ou alors vous autres tous et toutes pris en tant que tels (les nostalgiques de l’occident mécréant), malgré votre essence de ce peuple musulman et de cette terre musulmane, vous vous révoltez à la face de dignes et valeureux fidèles de notre prophète « S.A.3.W.S » (ainsi pour plaire à ceux de votre complexe d’infériorité, alors qu’ entre nous, ils ne vous le rendront jamais à vous autres arabes qui resteriez pour leur considération tjrs d’une peuplade inférieure à la leur).… Lire la suite »