Le ministère de l’Intérieur annonce le démantèlement d’un plan terroriste au Sud de la Tunisie

21-07-2020

Le ministère de l’Intérieur annonce le démantèlement d’un plan terroriste dans un gouvernorat du Sud, dont il ne révélé pas le nom.

Dans un communiqué rendu public hier soir, le ministère indique que les services spéciaux de l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes et les crimes organisés et attentatoires à la sécurité du territoire national, sont parvenus en coordination avec les deux directions centrales de la lutte contre le terrorisme et du renseignement général, à déjouer un plan terroriste en appréhendant « un élément takfiri opérationnel, non reconnu par la police».

L’élément en question qui appartient à l’organisation terroriste Daesh s’apprêtait à viser une patrouille sécuritaire dans un gouvernorat du Sud, à l’aide d’un obus, selon le MI, qui ajoute que « le matériel nécessaire à la fabrication de cet obus a été saisi ».

Le suspect a été arrêté au bon moment, dans une embuscade sécuritaire, en coordination avec le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ce qui l’a empêché de mettre en exécution ses plans terroristes, conclut le département de l’avenue Habib-Bourguiba.

Gnetnews