Abdennaceur Aouini entamera lundi « un sit-in ouvert au bureau du bâtonnier »

05-06-2020

L’avocat Abdennaceur Aouini annonce ce vendredi 5 Juin sa décision d’entamer un sit-in ouvert, à partir du lundi 8 juin, au bureau du bâtonnier de l’ordre des avocats au palais de justice de Tunis, suite à l’ »agression » dont il dit avoir été victime par « la police politique à son domicile et en sa qualité d’avocat le lundi 1er juin ».

Dans un post sur sa page officielle facebook, il dit son intention de poursuivre son sit-in, jusqu’à ce que « les responsables du crime à leur tête le procureur de la république au tribunal de première instance de Tunis, le directeur général de la sûreté nationale, et le directeur de la police judiciaire, à la direction générale de la sécurité publique, soient poursuivis et questionnés ».

L’avocat accuse le bâtonnier et le conseil de l’ordre de « passivité » pour « avoir gardé le silence et ne pas lui avoir exprimé leur solidarité, suite à cette agression contre sa personne et sa qualité ».

Aouini appelle ses « confrères et consœurs ainsi que les composantes de la société civile à le soutenir pour qu’il soit réhabilité et contre l’impunité ».

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur avait publié une mise au point sur ces faits, accusant Abdennaceur Aouini d’avoir agressé les forces de l’ordre, lors de l’arrestation de Walid Zarrouk, sur la voie publique à Ennasr 2.

Gnetnews