Affaire Thomas Cook : Les Professionnels du tourisme tiennent le coup

27-09-2019

Les professionnels du tourisme appellent à garder l’affaire Thomas Cook en dehors des tiraillements politiques et à faire en sorte qu’elle ne soit pas une opportunité pour certaines parties de dénigrer le secteur et ses acquis, profitant de la phase difficile qu’il traverse.

Le secteur touristique en Tunisie a été ébranlé cette semaine par la faillite du groupe touristique britannique Thomas Cook Plc. dont les conséquences financières seront malheureusement très lourdes à supporter par la profession, déplorent la FTAV et la FTH dans un communiqué commun.

Les professionnels du tourisme ajoutent qu’en dépit des circonstances, ils continueront à travailler sans relâche à la promotion de la Tunisie afin qu’elle demeure dans le cercle des destinations touristiques les plus prisées du bassin sud de la Méditerranée.

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie tiennent à rassurer leurs partenaires et leurs clients en Tunisie et à l’étranger sur la poursuite des activités des hôtels et des agences de voyages sur le même rythme. Ces derniers honoreront leurs engagements antérieurs.

La FTAV et la FTH se disent convaincues qu’en dépit de la disparition de Thomas Cook, la clientèle de ce tour-opérateur se verra offrir de nouvelles opportunités pour continuer à choisir la Tunisie comme destination de vacances.

D’après Communiqué

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Phosphate Gafsa et deux autres grandes entreprises
Économie Économie Économie Économie Moody’s rabaisse la note de cinq banques tunisie