Aïd 2025 : Le coût moyen d’une tenue enfant estimé à 350 dinars

Le président de la Chambre nationale syndicale du commerce du textile et du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, a estimé, lundi 24 mars 2025, que le prix moyen d’une tenue de l’Aïd pour un enfant s’élève à environ 350 dinars.
Il a reconnu une légère hausse des prix, d’environ 7%, qu’il attribue principalement à l’augmentation des salaires et du coût de l’énergie. « Nous traversons une période de marasme économique, qui ne concerne pas uniquement la Tunisie. Nous encourageons les consommateurs à privilégier les produits locaux, car la différence de prix avec les marques étrangères est souvent injustifiée. Ces dernières, bien que coûteuses, sont souvent fabriquées en Tunisie », a-t-il expliqué.
Mohsen Ben Sassi a également appelé les autorités à soutenir les PME du secteur textile. Il a notamment dénoncé des droits de douane élevés sur les matières premières et des frais de transport excessifs, plaidant pour une révision des mesures fiscales afin de préserver la compétitivité des entreprises tunisiennes.
Gnetnews