Al-Massar appelle les partis victorieux à accélérer la formation du gouvernement

05-11-2019

Al-Massar appelle les partis ayant remporté les élections « à assumer leur responsabilité politique complète et à accélérer la formation du gouvernement, comme le prévoit la constitution, en vue de régler les problèmes socio-économiques, impactant la situation des citoyens ».

Le parti qui salue « la souplesse en matière de passation des pouvoirs au sein de la présidence », appelle « le président de la république élu à clarifier sa position envers les principales affaires liées à l’avenir du pays, à sa sécurité, notamment sa vision de la diplomatie tunisienne, de la continuité des institutions de l’Etat, des affaires de liberté, d’égalité, et des grandes affaires sécuritaires, notamment la révélation de la vérité sur les assassinats politiques, et sur l’appareil secret du mouvement Ennahdha ».

Le parti de la voie démocratique et sociale regrette « les résultats négatifs réalisés par el-Massar et ses partenaires, aux élections législatives ». « Cette défaite ayant concerné un large spectre des partis démocratiques et progressistes, requiert une lecture approfondie et une analyse détaillée pour tirer les enseignements et réfléchir aux alternatives et solutions », considère-t-il.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui