Attayar condamne le deal du siècle « un malin complot »

29-01-2020

Le courant démocrate affirme ce mercredi 29 Janvier son « rejet et sa condamnation de la teneur du deal du siècle », étant « un malin complot, et une tentative de liquider les droits nationaux du peuple palestinien, et de conférer une légitimité factice à l’occupation sioniste ».

A travers ce qu’elle a appelé le « deal du siècle, l’administration américaine a pris des mesures abusives et iniques contre le peuple palestinien, celles ayant toujours constitué une couverture pour l’ennemi sioniste afin qu’il poursuive sa politique d’implantation, de judaïsation, d’assassinat et de torture, » s’est-il insurgé dans un communiqué rendu public en cette fin de matinée.

Le parti de Mohamed Abbou « condamne avec fermeté la participation de pays arabes à ce complot, pointant une marginalisation de la cause palestinienne, et une normalisation avec l’entité sioniste, en la faisant prévaloir au droit arabe pour lequel des milliers de martyrs se sont sacrifiés, génération après génération ».

Attayar appelle « à régler la cause palestinienne, en restituant tous ses droits légitimes au peuple palestinien, à travers l’instauration de son Etat indépendant et souverain sur les territoires palestiniens occupés, conformément à la légalité internationale et ses résolutions ».

Le courant démocrate appelle « toutes les forces nationales à annoncer leur soutien au peuple arabe palestinien, et à criminaliser la normalisation ». Comme il appelle l’Etat tunisien à « exprimer son rejet et sa condamnation du deal du siècle », affirmant « la nécessité d’une coordination avec l’autorité palestinienne et les autres organisations régionales arabes et islamiques, en vue d’inciter les Nations-Unies à prendre fait et cause en faveur de la cause palestinienne ».

Gnetnews