Attijari bank dit faire l’objet d’une enquête douanière sur fond d’une affaire de trafic de devise

15-03-2019

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé hier, jeudi, la reprise de la cotation du titre ATTIJARI BANK le vendredi 15 Mars 2019, après l’avoir suspendu le même jour, du fait de l’enquête judiciaire visant la banque.

La décision du CMF fait suite au communiqué de la banque sur cette affaire.

Dans un communiqué rendu public hier, jeudi 14 Mars au milieu de l’après-midi, Attijari bank Tunisie a dit « faire l’objet depuis quelques jours d’une enquête douanière sur d’éventuelles infractions à la réglementation régissant le commerce extérieur, à l’instar de plusieurs autres enquêtes similaires ayant concerné d’autres institutions financières par le passé ».

La banque qui dit « avoir apporté son entière et parfaite collaboration aux autorités », considère qu’ »à ce stade, cette affaire n’aura pas d’impact, ni sur sa situation financière, ni sur sa responsabilité ».

« Attijari bank Tunisie renouvelle la disposition permanente de l’ensemble de ses collaborateurs, conformément à son Code de Déontologie, de coopérer avec les autorités dans le strict respect des dispositions réglementaires ».

La banque s’engage, selon ce communiqué, « à porter à la connaissance du public tout fait important relatif à cette affaire. »

La douane tunisienne avait révélé le 08 Mars dernier, une affaire de trafic de devise vers l’étranger d’une valeur de 200 millions de dinars dans laquelle est impliquée un commerçant de la région. Ces sommes ont été transférées par le biais d’une agence bancaire d’El-Jem, avait-elle révélé dans un communiqué.

Gnet et communiqués

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun