Ayachi Hammami s’entretient avec le représentant du PNUD en Tunisie

21-05-2020

Le ministre des droits de l’homme, des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Ayachi Hammami, a rencontré hier mercredi 20 mai, le représentant-résident du PNUD en Tunisie, Steve Utterwulghe, dans le cadre de la redynamisation de la coopération entre la Tunisie et ce programme onusien.

Le ministre a commencé par adresser ses remerciements au PNUD pour son soutien, à travers l’octroi de moyens de protection pour les volontaires du projet Pont, en vue de venir en aide aux catégories vulnérables, touchées par la pandémie du Covid-19.

Steve Utterwulghe a présenté les formes de coopération entre le PNUD et la Tunisie, notamment depuis 2011 en matière de transition démocratique et de prévention de l’extrémisme et du terrorisme.

Ayachi Hammami a appelé à élargir la coopération entre les deux parties aux droits économiques et sociaux des Tunisiens et migrants.

Il a été convenu d’aller de l’avant en matière de mise en application du projet de soutien à la société civile, en faveur du développement durable (agenda 2030), signé en aout 2019, selon un communiqué du ministère.

Gnetnews