Baffoun met en garde contre la gravité de l’argent politique dans la compagne électorale

29-08-2019

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a réitéré que le nom de Nabil Karoui sera sur la liste, tant qu’un jugement définitif n’est pas émis à son sujet l’empêchant de se porter candidat.

Dans un entretien, hier mercredi avec la chaîne al-Mayadeen, le président de l’instance électorale a indiqué que la délégation par Youssef Chahed de ses pouvoirs à son ministre, Kamel Morjan, est un pas positif mais insuffisant.

Il a ajouté que l’instance allait demeurer vigilante envers la non-utilisation des moyens de l’Etat au profit d’un parti ou une personne candidate aux élections, signalant que l’argent politique est l’une des questions les plus graves dans les campagnes électorales.

Le président de l’ISIE a relevé une certaine iniquité en matière de répartition des temps de parole des candidats à la télévision.

Il y a un grand mouvement et on souhaite qu’elle incitera l’électeur tunisien à se diriger en masse vers les bureaux de vote pour élire celui qui le représente, a-t-il dit, affirmant que l’instance est prête en termes de ressources financières, logistiques, humaines pour l’organisation des élections.

Gnetnews