Bayern Munich : BMW nouvel actionnaire à la place d’Audi

07-03-2019

Selon Manager magazin, un nouveau sponsor principal devrait s’engager au plus tard en 2025. Audi, dont le siège est situé à Ingolstadt et qui accompagne le club bavarois depuis 2002, devrait à terme être remplacé par son concurrent BMW.

« Les deux parties ont déjà signé l’an dernier une déclaration d’intention Â», a confirmé Edmund Stoiber, membre éminent du conseil de surveillance du club, ancien ministre-président de Bavière (chef de l’exécutif régional) et personnalité majeure de l’échiquier politique allemand des années 1990-2000. Une source proche de BMW a aussi confirmé cette information, mais le constructeur s’est refusé à tout commentaire.

Selon cette même source, BMW signera un contrat de sponsoring de dix ans, d’un montant total de 800 M€, et reprendra les 8,33 % de participation d’Audi à l’entreprise FC Bayern München AG, qui chapeaute la section professionnelle du club. Le Bayern compte au total une trentaine de contrats de sponsoring. Les quatre « sponsors principaux Â», qui détiennent des parts de l’entreprise, sont actuellement Telekom, Adidas, Audi et Allianz.