BCT : La Tunisie est capable d’honorer ses engagements envers ses créanciers

10-12-2021

Spécialisée dans l’audit financier, la BofA Securities, l’ancienne Bank of America Merrill Lynch, est la division chargée des activités de banque d’investissement de la Bank of America. Cette dernière avait publié un rapport inquiétant sur la situation de la Tunisie.

En résumé, cette banque a estimé que la Tunisie est aux portes du Club de Paris, un groupe informel de créanciers publics dont le rôle est de trouver des solutions coordonnées et durables aux difficultés de paiement de pays endettés.

Le rapport a aussi confirmé que les finances publiques du pays sont dans une situation critique.

A cet effet, le gouverneur de la Banque Centrale Marouane Abbassi, a répondu que la Tunisie est capable d’honorer ses engagements et qu’elle n’est pas obligée de passer par le Club de Paris.

S’exprimant lors de la 35e édition des journées de l’entreprise qui se déroule les 9, 10 et 11 décembre courant à Sousse, Abassi a exclu l’éventuel effondrement des finances publiques sachant que la dette publique de la Tunisie s’est élevée à 99,3 milliards de dinars (35,7 milliards de dollars) fin juin dernier, soit 81,5% du PIB. 

Gnetnews