Bennour : « C’était prévisible ! Nous allons nous battre jusqu’au bout »

05-03-2020

Riadh Bennour n’a pas mis beaucoup de temps pour réagir après la décision de la CAF de suspendre Mouîne Chaâbani, Majdi Traoui, Khalil Chammam et Abderraouf Benguit. Intervenu sur les ondes de Mosaique FM, le président de la section football de l’Espérance de Tunis a déclaré que la direction du club avait demandé à la CAF de désigner un autre arbitre pour le match aller disputé la semaine dernière : « Sans informer les joueurs et le staff technique, nous avons demandé à la CAF de ne pas désigner le Marocain. Nous avons précisé que Jiyed s’était exprimé en faveur du WAC après les évènements de la finale de l’année dernière et que pour éviter les polémiques, il vaudrait mieux désigner un autre arbitre. Mais notre demande a été rejetée ».

Bennour a avoué que l’EST a commis des erreurs mais que la direction, le staff et les joueurs s’attendaient à ce que les choses tournent mal. Il a souligné qu’il y a eu des évènements pires que ceux de vendredi dernier et que la CAF n’a pas pris des décisions aussi sévères : « Le rapport complémentaire a confirmé nos craintes. J’étais présent et je peux vous garantir que Benguit n’était pas proche de l’arbitre après le coup de sifflet final. Durant la phase de poules, il y a eu des incidents plus graves que ceux du Caire mais la commission de discipline s’était montrée moins sévère ».

Il a ensuite précisé que c’est grâce au comité de défense que l’EST a évité le huis clos : « Nous ferons appel mais rien ne va changer avant le match retour. Franchement, nous nous attendions à des sanctions pires que celle qui nous ont été infligées. Nous répondrons sur le rectangle vert comme ce fut le cas en 2018. Il ne faut pas oublier que nous étions privés de Kom et de Dhaouadi lors de la seconde manche de la finale. Nous avons le coeur solide et ferons tout pour nous qualifier ».

5 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Dyous

On n’ a pas fini avec les merdocains. Et dire il Y’a au dessus de 10 000 en Tunisie.
Je vous recommande d’ écrire diaspora marocaine en Tunisie versus dispora tunisienne au Maroc et vous serez surpris

Matwi

CAF= Cirque de Ahmed le Fou
Qu’Allah vous récompense pour tout ce que vous avez fait.

الله يعاملكم بعدله يا خماج

N’attendez pas d’être bien accueilli à Rades.

Taraji ya Dawla

Anonyme

Ce n’est pas la faute à l’arbitre, petit imbécile gâté comme ton public! Je te signale que durant un match, il y a certes l’arbitre, mais il y a aussi quelques dizaines de milliers de témoins, s’appelant « les spectateurs », qui ont écouté les chansons proférées à l’encontre des dirigeants d’un pays Libre; contrairement à la Tunisie, aujourd’hui colonisée suite à vos actes irresponsables. Un 5-0 face au Mazembe, suivi d’un 5-1 face à l’étoile la semaine suivante, et voilà toute la horde dans la rue le vendredi suivant mettant Ben Ali dans l’avion de l’exil. Résultat: La Tunisie actuelle; misère,… Lire la suite »

Moez

C’est une bonne chose que les masques soient tombés…on va devoir être plus fort. On dévient toujours plus fort quand on joue contre la propre institution… Maintenant qu’on connaît les ennemis. es responsables marocains ne font plus de sport mais de la politique pour cacher d’autres domaines c’est du maquillage ..j’arrive même à croire que l’injustice arbritale contre Wydad était volontaire pour en arriver là. L’espérance n’avait rien a voir avec ça. Donc on va ni pleurer ni jouer les victimes comme tous les faibles Au contraire on va les laisser magouiller.. A nous de faire plus et plus malin… Lire la suite »

mounir EST

Mr c est le temps d arreter ce fleau et les decisions de haine dumalfaiteur Ahmed Ahmrd et son mafia qui non seulement menace notre equipe mais aussi nos relatiins amicales avec nos confreres arabes et africains
Est il ligique aue la FIFA accepte les jeux enfantins d un malfaiteur que toutes les investigations ont prouve sa corruption
Il est temps que Le C D de lEsperance soit retire sa confiance de ce mafia appelle CAF soit se retire de tous ses evenements