Samuel Eto’o : « EST-WAC ? J’étais abattu ! La Tunisie pas encore rentrée dans la CAN »
Lors d’une conférence de presse organisée au stade international du Caire, la CAF a invité trois légendes du football africain. Il s’agit d’ahmad Hassan, Hadji Dhiouf et Samuel Eto’o. Ce dernier, buteur légendaire du Cameroun, du FC Barcelon et de l’Inter Milan a parlé des Aigles de Carthage : » Je suis surpris par le niveau de la Tunisie, dans la mesure où elle a le sélectionneur et les joueurs qu’il faut, mais elle n’est toujours pas rentrée dans la compétiton ».
L’ex gloire des Lions Indomptables a ensuite souligné : « Je pense qu’après deux matchs, elle aura finalement l’occasion de s’imposer contre la Mauritanie et faire ce que tout le monde attend d’elle ».
Quant à l’organisation de la CAN en été, Samuel Eto’o a souligné : « C’est une excellente idée la CAF. Cela donne une autre dimension à la compétition qui est plus que jamais suivie. L’essor du football africain passe par là. J’appelle tout le monde, chacun de son côté, à faire de son mieux pour relever le niveau du football africain. Malheureusement, les gens courent vers la FIFA, dès qu’ils sont sollicités. Mais, si les africains n’exploitent pas leurs compétences pour le football dans le continent, personne ne le fera. Le foot, c’est en Afrique et c’est là qu’il faut rester ».
Interrogé sur ce qui s’est passé entre l’Espérance de Tunis et le WAC, Eto’o a tristement répondu : « J’étais abattu après ce spectacle. Maintenant, le plus important c’est que tout le monde reconnait qu’il y a eu une erreur. Je suis certain que la CAF travaille pour la corriger. J’espère qu’on n’assistera plus jamais sur ce genre de spectacle ».
De notre correspondant, Selim Slimi