Campagne de contrôle dans les grandes surfaces : 300 infractions et des produits saisis

24-01-2020

Le ministère du Commerce annonce que 366 contraventions ont été relevées, suite à une campagne de contrôle menée dans les grandes surfaces et le marché de gros de Bir el-Kassaâ.

Quelque 92 équipes de contrôle ont été mobilisées depuis deux jours, lors d’une campagne de contrôle d’envergure ayant visé 198 points de vente dans les grandes surfaces, implantées dans différents gouvernorats, des mesures ont été prises contre les contrevenants, a déclaré le Directeur Général de la Concurrence et des enquêtes économiques, Yasser Ben Khelifa, cité dans un communiqué du département de l’avenue kheireddine Pacha, rendu public ce vendredi après-midi.

Au total, quelque 300 contraventions ont été relevées dans les grandes surfaces, dont 175 infractions pour dépassement du plafond des prix, 25 pour non affichage des prix, 35 pour publicité mensongère, 32 pour promotion commerciale illégale, et 31 infractions pour absence de facturation et dissimulation de marchandises.

Les agents de contrôle économique ont saisi 3054 litres de lait, 2540 kg de sucre, 230 Kg de légumes, 1359 d’œufs, et 12 mille unités de denrées alimentaires, à l’issue de ces opérations de contrôle ayant touché les entrepôts de stockage et conservation des produits.

Le Directeur Général de la Concurrence a ajouté que 28 équipes de contrôle de Tunis et Ben Arous, ont mené pendant la période du 18 au 23 janvier, une campagne au marché de gros de Bir Kassaâ, à l’issue de laquelle 66 infractions liées principalement à la facturation, à la métrologie et au non-respect des normes de qualité, ont été enregistrées.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie La Tunisie est en train de négocier le rééchelo
Économie Économie Économie Économie « La crise du Coronavirus a apporté le coup de
Économie Économie Économie Économie « Ils m’ont démis de mes fonctions pour vendr