Chahed annonce une loi transversale de l’investissement pour améliorer le climat des affaires

14-03-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé ce jeudi 14 Mars, l’intention du gouvernement de présenter un projet de loi transversal de l’investissement en vue d’aplanir les difficultés législatives dans ce domaine.

Ouvrant le forum sur l’investissement et l’amélioration du climat des affaires, il a indiqué que des réformes étaient introduites à travers cette loi en vue de garantir la rapidité et l’efficacité, en attendant de parachever les réformes législatives profondes.

Le locataire de la Kasbah a appelé « à encourager les secteurs productifs en insistant sur plusieurs leviers à l’instar de la gouvernance, de la formation et de la promotion des exportations. » Il a évoqué la mise en place de l’instance supérieure du suivi des politiques économiques et l’amélioration de l’écosystème des espaces de production.

Il a encore souligné que le gouvernement œuvrait à promouvoir le climat des affaires et à améliorer son classement dans l’indice Doing business, en se positionnant dans les 50 premières places dans le monde et les trois premiers rangs en Afrique et dans le monde arabe à l’horizon de 2020.

Le locataire de la Kasbah avait présidé ce matin la première édition du conseil supérieur de l’investissement, qui a vu l’adoption de quatre grands projets de 227 millions de dinars, dans les secteurs de l’industrie alimentaire, des composants automobiles et de l’aéronautique. Des investissements d’un montant de 2600 millions de dinars seront entérinés lors des prochaines sessions du conseil, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun