Coronavirus : Le Comité scientifique appelle la Tunisie à la vigilance et examine de nouvelles dispositions

21-07-2020

Le Comité scientifique de lutte contre la propagation du Coronavirus appelle ce mardi 21 juillet à la « vigilance » et à la « prudence » pour se prémunir contre la propagation du virus en Tunisie.

Réuni ce matin sous la présidence du ministre de la Santé par intérim, Mohamed Habib Kchaou, en présence du directeur du bureau de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Tunis, Yves Souteyrand, le comité a appelé « à prendre les précautions nécessaires, en prévision des évolutions épidémiologiques à la prochaine période ».

Le comité scientifique a procédé lors de la réunion à l’évaluation de la situation épidémiologique générale de la pandémie du Covid-19, après l’ouverture des frontières à la date du 27 juin dernier. 198 cas importés, et 07 cas locaux ont été signalés depuis cette date en Tunisie.

Le collectif des scientifiques a, par ailleurs, examiné les dispositions devant être prises en vue de mettre en exécution les protocoles sanitaires, et les mesures préventives adoptés de manière à limiter les risques de cette pandémie. 

Gnetnews