Coronavirus : Saied appelle les Tunisiens à faire don de la moitié de leur salaire

18-03-2020

Le président de la république, Kais Saied, en a appelé hier à un élan de solidarité national, en vue de renforcer la lutte contre l’épidémie du Coronavirus et ses répercussions.

Dans son adresse au peuple, mardi soir, où il a annoncé l’instauration à partir de ce mercredi d’un couvre-feu (de 18h à 6h du matin), le chef de l’Etat a exhorté les Tunisiens qui le peuvent, « à faire don de la moitié de leur salaire, ou même plus », affirmant qu’il sera « les premiers des donateurs ».

« La solidarité ne doit pas être un slogan mais devra être une pratique effective de tout instant », a souligné le Locataire de Carthage, plaidant pour l’entraide entre Tunisiens afin « de garantir aux catégories les plus touchées par les retombées de cette crise, la capacité d’affronter ces circonstances de force majeure, ce qui en préserve la vie et la dignité ».

L’UGTT avait annoncé hier sa décision d’une contribution d’une journée de travail de l’ensemble des salariés. De nombreux corps de professions ont annoncé des dons et des fonds pour appuyer l’effort national de lutte contre cette épidémie, aux conséquences redoutables, sur les plans sanitaire et économique.

Gnetnews