Des sources de la BCT démentent toute suspension des crédits de consommation !

10-05-2019

Des sources de la banque centrale ont exclu ce vendredi 10 Mai, dans des déclarations à différents médias les informations selon lesquelles, l’Institut d’émission aurait suspendu les crédits bancaires.

Intervenu sur Jawhara, l’ancien Directeur Général de la politique monétaire à la BCT, Mohamed Souilem, a indiqué que « ces rumeurs que des parties s’évertuent à propager depuis des années, sont infondées. La BCT ne peut prendre une décision de ce type, et si c’était le cas, elle en aurait informé le public par un communiqué officiel », a-t-il dit en substance.

La décision de suspendre les crédits de consommation ne peut être prise, car le rôle des banques est purement commercial, et ont intérêt à octroyer des crédits, chose qui relève fondamentalement de leur rôle.

Une source de la BCT a exclu, dans une déclaration à Assabah, toute décision adressée aux banques de suspendre les crédits de consommation.

« Il n’y a aucune décision ou circulaire émise par la banque centrale à ce sujet, bien qu’il existe un manque au niveau de la liquidité bancaire », a-t-il souligné.

« Chaque banque a sa politique intérieure qui lui est propre pour ce qui est de l’octroi des crédits, qui change avec le changement de sa liquidité, et qui a trait à d’autres facteurs liés au client », a-t-il ajouté.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun