Ennahdha ne restera pas neutre au 2ème tour de la présidentielle (Ghannouchi)

18-09-2019

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré que son mouvement ne va pas rester neutre lors du deuxième tour de l’élection présidentielle, et va soutenir le candidat qui a le plus de chances de l’emporter.

« Nous allons appuyer le candidat qui a le plus de chances, à condition qu’il appartienne au courant de la révolution », a-t-il déclaré hier mardi 17 septembre dans la soirée, lors d’un entretien avec la Chaîne Zitouna.

Ghannouchi s’est par ailleurs montré confiant pour les prochaines législatives. « Ennahdha ne s’est pas préparé à l’élection présidentielle, mais s’est préparé aux élections législatives étant donné que notre régime est à 80 % parlementaire, le parlement est le centre du pouvoir », a-t-il dit.

Il a également souligné que « la force » de son mouvement, tant au sein de l’ANC que de l’ARP, était toujours dans son bloc parlementaire.

« Nous allons réaliser des résultats meilleurs que ceux de l’élection présidentielle qui n’étaient pas mauvais », selon ses dires. Il a considéré que son parti « était le premier à l’issue de ce scrutin, et le second si l’on tient compte du parti le cœur du lion, dont le candidat est passé au deuxième tour ».

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui