Ennahdha ne restera pas neutre au 2ème tour de la présidentielle (Ghannouchi)

18-09-2019

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré que son mouvement ne va pas rester neutre lors du deuxième tour de l’élection présidentielle, et va soutenir le candidat qui a le plus de chances de l’emporter.

« Nous allons appuyer le candidat qui a le plus de chances, à condition qu’il appartienne au courant de la révolution », a-t-il déclaré hier mardi 17 septembre dans la soirée, lors d’un entretien avec la Chaîne Zitouna.

Ghannouchi s’est par ailleurs montré confiant pour les prochaines législatives. « Ennahdha ne s’est pas préparé à l’élection présidentielle, mais s’est préparé aux élections législatives étant donné que notre régime est à 80 % parlementaire, le parlement est le centre du pouvoir », a-t-il dit.

Il a également souligné que « la force » de son mouvement, tant au sein de l’ANC que de l’ARP, était toujours dans son bloc parlementaire.

« Nous allons réaliser des résultats meilleurs que ceux de l’élection présidentielle qui n’étaient pas mauvais », selon ses dires. Il a considéré que son parti « était le premier à l’issue de ce scrutin, et le second si l’on tient compte du parti le cœur du lion, dont le candidat est passé au deuxième tour ».

Gnetnews