Ennahdha s’aligne sur la position de son président et félicite Faez el-Sarraj

24-05-2020

Le mouvement Ennahdha félicite le peuple libyen et son gouvernement légitime, reconnu par « la communauté internationale, pour avoir réussi à prendre le contrôle de larges parties du territoire national libyen, et à y instaurer la sécurité et la quiétude dessus ».

Dans son communiqué rendu public à l’issue de la tenue de son bureau exécutif, le mouvement dit « son souhait que les différentes parties ne conflit s’assoient à la table du dialogue, et s’attachent au choix pacifique et à la négociation pour éviter l’effusion de sang, parvenir à la réconciliation intégrale, et couper la route devant les interventions et les convoitises étrangères ».

Le mouvement s’aligne ainsi sur la position de son président qui a félicité le président du conseil présidentiel du gouvernement d’union libyen, Faez Sarraj, lorsque ses forces ont repris le contrôle da base aérienne stratégique d’al-Watiya, après y avoir chassée l’armée du maréchal Khalifa Haftar.

Une communication qui a nourri la controverse sur la scène politique, avec des accusations adressées à Rached Ghannouchi d’avoir outrepassé ses prérogatives, ce qui lui vaudra une audition lors d’une plénière à l’Assemblée, le 3 juin prochain.

Gnetnews