EST-WAC : Touiti : « Les Wydadis affirment qu’ils ne se sont pas retirés »

30-05-2020

Le Tribunal Arbitral Sportif a tenu, vendredi, sa dernière audition avant de prendre une décision quant à l’appel formulé par le Wydad de Casablanca contre la décision de la CAF de déclarer l’Espérance de Tunis vainqueur de la ligue des champions 2019.

Interrogé par Mosaique FM, le président de la commission juridique du club de Bab Souika, Ridah Touiti, a déclaré que la séance a duré huit heures : « C’était long et fatiguant. Nous n’avons pas l’habitude de tenir ce genre de réunion en ligne et surtout en anglais ».

Concernant l’affaire en question, Touiti a souligné que les Wydadis ont soulevé un autre point : « Les Marocains avaient premier lieu contesté l’absence du VAR. Quand ils ont compris que l’EST n’avait rien à se reprocher et que l’absence de la technologie en question n’annule pas le match, ils ont dit qu’il y avait un problème de sécurité et là non plus ils n’ont pas eu gain de cause. Aujourd’hui, ils disent qu’ils n’ont tout simplement pas refusé de jouer. Le TAS a entendu les deux parties et devrait décider si les Casablancais ont refusé de jouer ou pas. Ahmad Ahmad a témoigné mais nous n’avons aucune idée sur ce qu’il a dit ».