Fakhfakh invite Qalb Tounes et le PDL aux concertations ce vendredi à Dar Dhiaffa

07-02-2020

Le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, a adressé une invitation au président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, et à la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, pour les tenir au fait de la teneur des concertations menées avec les partis, formant la coalition gouvernementale.

Fakhfakh présentera lors de ces rencontres qui se tiendront ce vendredi matin à Dar Dhiaffa à Carthage à partir de 9 heures, le document contractuel, afin que les partis en question interagissent, avec sa teneur.

Qalb Tounes annonce dépêcher ce vendredi une délégation conduite par Nabil Karoui pour rencontrer Elyes Fakhfakh, en réponse à l’invitation que lui a adressée hier jeudi, « en vue d’interagir avec le document contractuel et le contenu des concertations menées précédemment avec les partis formant la coalition gouvernementale« .

Dans un communiqué paru à l’issue de la tenue de la réunion de son bureau politique hier jeudi 06 février, le parti considère la rencontre intervenue le même jour entre son président, le chef du gouvernement désigné, et le président de l’ARP et président d’Ennhdha, au domicile de ce dernier, comme étant « positive, et traduisant la réalité du poids politique et parlementaire de Qalb Tounes ».

Au cœur de la Tunisie affirme « ne pas avoir trancher la question de sa participation au prochain gouvernement, tout en soulignant son intention « d’interagir, d’une manière positive, avec toutes les étapes des concertations y inhérentes ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un